Actualités

Première pierre pour le CFA de la Chambre des métiers du 17

Le 19 Janvier dernier, sur le parc bas carbone ATLANTECH a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre du CFA de la Chambre des métiers de la Charente-Maritime.

Alain Rousset, Président de la région Nouvelle Aquitaine en compagnie de Monsieur Fountaine, Président la communauté d’agglomération de la Rochelle, de Monsieur Bussereau, Président du Conseil Départemental, de Monsieur Falorni, député de Charente-Maritime et de Monsieur Grau, Maire de Lagord, Posaient ensemble la première pierre du Centre de formation des apprentis de la Chambre des Métiers du 17, représenté par son Président, Monsieur Rivière.

Toutes les activités de formation installées au Prieuré seront transférées à Lagord,« Nous allons financer totalement le déménagement du CFA, y compris la partie automobile » a annoncé Alain Rousset.

Cet équipement de pointe financé à hauteur de 10M d’€ par la région accueillera sur plus de 17000m² près de 1500 étudiant dès la rentrée 2018.

En parallèle seront construit 200 hébergements qui permettront d’accueillir 200 jeunes apprentis. Ils seront mis à la disposition des saisonniers en période de vacances estivales.