Un nouveau bâtiment tertiaire sur le Parc Atlantech®

Posté le 22 mai 2017

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres (CA-CMDS) développe un nouveau programme immobilier d’une surface de 5000 m² répartis sur 4 niveaux.
Cet équipement proposera, à partir de l’été 2018, la location de lots modulables et divisibles de surfaces allant de 60 à 570 m².
D’autre part, Il accueillera une agence bancaire professionnelle du Crédit Agricole.

Le cahier des charges de cette construction respecte les règles BEPOS-EFFINERGIE et permet d’obtenir une performance carbone et énergétique équivalente à celle du siège social de la caisse régionale du crédit agricole qui jouxte cette réalisation.


Les bâtiments sont conçus avec des matériaux intelligents qui s’autorégulent pour s’adapter aux variations de chaleur, de luminosité… Ils garantissent le seuil bas carbone et l’efficacité énergétique sans négliger le confort d’usage.
Une partie des toitures en terrasse seront végétalisées pour s’intégrer parfaitement dans leur environnement. L’autre partie sera équipée de panneaux photovoltaïques pour produire l’énergie nécessaire à son exploitation.

 

Reliés à la boucle énergétique du parc ATLANTECH qui stocke et diffuse l’énergie produite par l’ensemble des acteurs du quartier, ils contribueront à notre équilibre énergétique.
L’architecte, ORY associés et le maître d’œuvre, EIFFAGE, sont les mêmes que pour la construction du siège sociale Crédit Agricole CA-CMDS. Ce qui nous permet de préserver une cohérence et une harmonie urbaine sur le parc Atlantech.

Les baies vitrées nombreuses et orientées différemment ont pour objectif d’apporter un maximum de luminosité et de transparence. Une attention particulière a été apportée sur le bilan carbone de l’opération, le confort hygrothermique, l’acoustique et le visuel.

Nous leur souhaitons un bon chantier!